Git
Français ▾ Topics ▾ Latest version ▾ git-bugreport last updated in 2.38.1

NOM

git-bugreport - Collecte les informations permettant à l’utilisateur de déposer un rapport de bogue

SYNOPSIS

git bugreport [(-o | --output-directory) <chemin>] [(-s | --suffix) <format>]
		[--diagnose[=<mode>]]

DESCRIPTION

Capture les informations sur la machine de l’utilisateur, le client Git et l’état du dépôt, ainsi qu’un formulaire demandant des informations sur le comportement observé par l’utilisateur, dans un seul fichier texte que l’utilisateur peut ensuite partager, par exemple sur la liste de diffusion Git, afin de signaler un bogue observé.

Les informations suivantes sont demandées à l’utilisateur :

  • Étapes de reproduction

  • Comportement attendu

  • Comportement réel

Les informations suivantes sont capturées automatiquement :

  • git version --build-options

  • uname sysname, release, version, et chaînes de machine

  • Chaîne d’information spécifique au compilateur

  • Une liste de crochets activés

  • $SHELL

Des informations supplémentaires peuvent être rassemblées dans une archive zip séparée en utilisant l’option --diagnose, et peuvent être jointes au document du rapport de bogue pour fournir un contexte supplémentaire aux lecteurs.

Cet outil est invoqué via le processus de configuration typique de Git, ce qui signifie que dans certains cas, il peut ne pas être capable de se lancer - par exemple, si un fichier de configuration pertinent est illisible. Dans ce genre de scénario, il peut être utile de recueillir manuellement le type d’informations énumérées ci-dessus lors d’une demande d’aide manuelle.

OPTIONS

-o <chemin>
--output-directory <chemin>

Placer le fichier de rapport de bogue résultant dans <chemin> au lieu du répertoire actuel.

-s <format>
--suffix <format>

Spécifier un suffixe alternatif pour le nom du rapport de bogue, afin de créer un fichier nommé git-bugreport-<suffixe formaté>. Il doit prendre la forme d’une chaîne au format strftime(3) ; l’heure locale actuelle sera utilisée.

--no-diagnose
--diagnose[=<mode>]

Créer une archive zip contenant des informations supplémentaires sur la machine de l’utilisateur, le client Git et l’état du dépôt. L’archive est écrite dans le même répertoire de sortie que le rapport de bogue et est nommée git-diagnostics-<suffixe formaté>.

Sans spécifier mode, l’archive de diagnostic contiendra l’ensemble par défaut des statistiques rapportées par git diagnose. Une valeur optionnelle mode peut être spécifiée pour changer quelles informations sont incluses dans l’archive. Voir git-diagnose[1] pour la liste des valeurs valides pour mode et les détails sur leur utilisation.

GIT

Fait partie de la suite git[1]

TRADUCTION

Cette page de manuel a été traduite par Jean-Noël Avila <jn.avila AT free DOT fr> et les membres du projet git-manpages-l10n. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le site https://github.com/jnavila/git-manpages-l10n .

scroll-to-top