Git
Français ▾ Topics ▾ Latest version ▾ git-difftool last updated in 2.34.1

NOM

git-difftool - Affiche les changements à l’aide d’outils diff courants

SYNOPSIS

git difftool [<options>] [<commit> [<commit>]] [--] [<chemin>…​]

DESCRIPTION

git difftool est une commande Git qui vous permet de comparer et d’éditer des fichiers entre les révisions en utilisant les outils communs de diff. git difftool est un frontal de git diff et accepte les mêmes options et arguments. Voir git-diff[1].

OPTIONS

-d
--dir-diff

Copier les fichiers modifiés dans un emplacement temporaire et effectuer une comparaison de répertoires sur ceux-ci. Ce mode ne demande jamais de lancer l’outil de comparaison.

-y
--no-prompt

Ne pas confirmer avant de lancer l’outil de diff.

--prompt

Demander avant chaque invocation de l’outil de comparaison. Il s’agit du comportement par défaut ; l’option est fournie pour remplacer tout paramètre de configuration.

--rotate-to=<fichier>

Commencer à afficher le diff pour le chemin donné, les chemins précédents seront déplacés à la fin et affichés.

--skip-to=<fichier>

Commencer à montrer le diff pour le chemin donné, en sautant tous les chemins avant lui.

-t<outil>
--tool=<outil>

Utiliser l’outil de comparaison spécifié par <outil>. Les valeurs valides incluent emerge, kompare, meld, et vimdiff. Lancez git difftool --tool-help pour obtenir la liste des paramètres valides de <outil>.

Si un outil de comparaison n’est pas spécifié, git difftool utilisera la variable de configuration diff.tool. Si la variable de configuration diff.tool n’est pas définie, git difftool choisira une valeur par défaut appropriée.

Vous pouvez fournir explicitement un chemin complet vers l’outil en définissant la variable de configuration difftool.<outil>.path. Par exemple, vous pouvez configurer le chemin absolu vers kdiff3 en définissant difftool.kdiff3.path. Sinon, git difftool suppose que l’outil est disponible dans PATH.

Au lieu de lancer un des outils de comparaison connus, git difftool peut être personnalisé pour lancer un programme alternatif en spécifiant la ligne de commande à invoquer dans une variable de configuration difftool.<outil>.cmd.

Lorsque git difftool est appelé avec cet outil (soit via l’option -t ou --tool ou la variable de configuration diff.tool), la ligne de commande configurée sera appelée avec les variables suivantes disponibles : $LOCAL est défini comme le nom du fichier temporaire contenant le contenu de la pré-image diff et $REMOTE est défini comme le nom du fichier temporaire contenant le contenu de la post-image diff. $MERGED est le nom du fichier qui est comparé. $BASE est fourni pour compatibilité avec certaines commandes d’outil de fusion personnalisé et a la même valeur que $MERGED.

--tool-help

Afficher une liste des outils de diff utilisables avec --tool.

Le comportement par défaut de git difftool est de créer des liens symboliques vers l’arbre de travail lorsqu’il est exécuté en mode --dir-diff et le côté droit de la comparaison donne le même contenu que le fichier dans l’arbre de travail.

En spécifiant --no-symlinks, on demande à git difftool de créer des copies à la place. --no-symlinks est la valeur par défaut sous Windows.

-x <commande>
--extcmd=<commande>

Spécifier une commande personnalisée pour visualiser les diffs. git-difftool ignore les valeurs par défaut configurées et exécute <commande> $LOCAL $REMOTE lorsque cette option est spécifiée. De plus, $BASE est défini dans l’environnement.

-g
--[no-]gui

Lorsque git-difftool est invoqué avec l’option -g ou --gui, l’outil de comparaison par défaut sera lu depuis la variable configurée diff.guitool au lieu de diff.tool. L’option --no-gui peut être utilisée pour remplacer ce paramètre. Si diff.guitool n’est pas configuré, nous utiliserons l’ordre suivant : merge.guitool, diff.tool, merge.tool jusqu’à ce qu’un outil soit trouvé.

--[no-]trust-exit-code

git-difftool invoque un outil diff individuellement sur chaque fichier. Les erreurs signalées par l’outil de comparaison sont ignorées par défaut. Utilisez --trust-exit-code pour que git-difftool se termine lorsqu’un outil de comparaison invoqué renvoie un code de sortie non nul.

git-difftool transmettra le code de sortie de l’outil invoqué lorsque --trust-exit-code est utilisé.

Voir git-diff[1] pour la liste complète des options supportées.

VARIABLES DE CONFIGURATION

git difftool se rabat sur les variables de configuration de git mergetool lorsque les équivalents de difftool n’ont pas été définis.

diff.tool

L’outil de comparaison par défaut à utiliser.

diff.guitool

L’outil de comparaison par défaut à utiliser lorsque --gui est spécifié.

difftool.<outil>.path

Remplace le chemin pour l’outil donné. Ceci est utile dans le cas où votre outil n’est pas dans le PATH.

difftool.<outil>.cmd

Spécifier la commande pour invoquer l’outil de comparaison spécifié.

Voir l’option --tool=<outil> ci-dessus pour plus de détails.

difftool.prompt

Demander avant chaque invocation de l’outil diff.

difftool.trustExitCode

Quitter difftool si l’outil de comparaison invoqué renvoie un statut de sortie non nul.

Voir l’option --trust-exit-code ci-dessus pour plus de détails.

VOIR AUSSI

git-diff[1]

Afficher les changements entre les validations, entre validation et copie de travail, etc

git-mergetool[1]

Lancer les outils de résolution de conflit de fusion pour résoudre les conflits de fusion

git-config[1]

Lire et écrire les options du dépôt et les options globales

GIT

Fait partie de la suite git[1]

TRADUCTION

Cette page de manuel a été traduite par Jean-Noël Avila <jn.avila AT free DOT fr> et les membres du projet git-manpages-l10n. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le site https://github.com/jnavila/git-manpages-l10n .

scroll-to-top