Git
Français ▾ Topics ▾ Latest version ▾ git-mktag last updated in 2.45.2

NOM

git-mktag - Crée un objet étiquette avec une validation supplémentaire

SYNOPSIS

git mktag

DESCRIPTION

Lit le contenu d’ne étiquette sur l’entrée standard et crée un objet étiquette. La sortie est l’identificateur de l'<objet> de la nouvelle étiquette.

Cette commande est principalement équivalente à git-hash-object[1] invoqué avec -t tag -w --stdin. C’est-à-dire que ces deux commandes vont créer et écrire une étiquette trouvée dans mon-etiquette :

git mktag <mon-étiquette
git hash-object -t tag -w --stdin <mon-étiquette

La différence est que mktag a s’arrêter avant d’écrire l’étiquette si eelle ne passe pas la vérification git-fsck[1].

La vérification "fsck" effectuée par mktag est plus stricte que ce que git-fsck[1] ferait par défaut en ce que tous les messages fsck.<id-message> sont promus d' avertissements en erreurs (par exemple, une ligne "tagger" manquante est une erreur).

Les en-têtes supplémentaires dans l’objet sont également une erreur sous mktag, mais ignorés par git-fsck[1]. Cette vérification supplémentaire peut être désactivée en fixant la variable fsck.<id-message> appropriée :

git -c fsck.extraHeaderEntry=ignore mktag <mon-étiquette-avec-entêtes

OPTIONS

--strict

Par défaut mktag active l’équivalent du mode --strict de git-fsck[1]. Utilisez --no-strict pour le désactiver.

Format d’étiquette

Un fichier de signature d’étiquette, pour alimenter l’entrée standard de cette commande, a un format fixe très simple : quatre lignes

object <empreinte>
type <nom-de-type>
tag <nom-d-etiquette>
tagger <étiqueteur>

suivi d’un message de forme libre facultatif (certaines étiquettes créées par d’anciennes versions de Git peuvent ne pas avoir de ligne tagger). Le message, lorsqu’il existe, est séparé par une ligne vierge de l’en-tête. La partie message peut contenir une signature dont Git lui-même ne se soucie pas, mais qui peut être vérifiée avec gpg.

GIT

Fait partie de la suite git[1]

TRADUCTION

Cette page de manuel a été traduite par Jean-Noël Avila <jn.avila AT free DOT fr> et les membres du projet git-manpages-l10n. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le site https://github.com/jnavila/git-manpages-l10n .

scroll-to-top